Chouboudou

2 + Beaucoup d'amour = 3

Mardi 16 novembre 2010 à 15:44

On voudrait toujours garder une trace écrite des moments importants de notre vie.

Alors, on peut mettre des mots sur un brouillon, qu'on gardera pour soi, au fond d'une petite boite à chaussures bien fermée, et à l'abri des regards indiscrets. Ou encore, décider de partager expérience et bonheur, avec d'autres personnes. Chacun son truc au final. Le but est le même. Ces mots reviendront de droit à quelqu'un, un jour ou l'autre...



Mardi 16 novembre 2010 à 19:25

Tout a débuté en fait, d'une peine de coeur. Je ne croyais plus en rien, plus en personne, et j'étais bien décidée à ne plus accorder ma confiance. Cette phase a duré quelque mois. Je rencontrais des gens, sans franc succès. Des hommes, tous plus inintéressants les uns que les autres. Jusqu'au jour où, mon regard a croisé celui de ton papa. Dés notre première rencontre, quelque chose s'est passé. On aurait pu croire qu'on se connaissait depuis des années et des années déjà. Tant, que j'ai oublié toutes mes craintes, et j'ai décidé de m'abandonner à lui. Et à partir de cet instant, tout a été très vite.

Nous sommes, ce que l'on pourrait appeler, un " Turbo couple ". Nous nous sommes tellement aimé, dés le premier instant, que très vite, nous ne voulions plus nous séparer. Tu sais, ta maman est comme ça. Ou elle donne tout, ou elle ne donne rien. Et c'est ainsi que nous avons décidé, deux mois après notre rencontre, d'emménager ensemble. Et ce n'a pas été la meilleure décision de notre vie, je l'avoue. Mais je ne m'attarderai pas là dessus, ces quelques mois de galère ne sont plus qu'un ( mauvais ) souvenir.
Cette maison nous a pris beaucoup de notre temps, ainsi qu'énormément de notre argent. Résultat des courses, nous n'avons pas vraiment pu profiter de nos vacances. C'est pourquoi, nous avons décidé de prendre un weekend, un vrai, pour nous uniquement. Décision prise, à peine réfléchie. Nous sommes partis, à peine équipés, au bord de mer pour quelques jours. Et nous avons vécu deux jours sublimes.
Quelques jours plus tard, je suis contactée pour un essai. Je m'y rends et m'affaire, de bout en bout pour décrocher l'emploi. Tout se passe bien malgré quelques étourdissements qui ne m'ont pas vraiment alarmée.
Une fois à la maison, une grosse douleur dans le bas du dos me prend. Papa est bien entendu, et comme toujours, là pour moi. L'après-midi même, je l'ai passée couchée, peut-être une intuition. Je me suis dit que seul du repos pouvait atténuer mes douleurs.

Une semaine plus tard, je suis prise d'une sorte d'étrange " Fièvre ". Je suis fatiguée, mais je ne semble être chaude qu'au niveau de ma poitrine que je pouvais à peine toucher. J'ai alors commencé à prêter attention à d'autres petits détails. L'envie fréquente d'aller uriner. Les ballonnements. Les maux de tête... Un quart de seconde, l'idée d'une grossesse m'a effleuré. Mais je n'y croyais pas vraiment, puisque je prenais régulièrement ma pilule...

Le lendemain cependant, les douleurs s'accentuent. Je me dis que rien n'est normal, et je n'ai pas le courage d'attendre la date présumée de mes règles pour faire un test de grossesse. Je dois absolument savoir ce qui se passe. Je rabats donc les oreilles de ton papa, pour qu'il aille me chercher un test. Même lui me prenait pour une folle. Et le verdict tombe. Tu es bien là petite crevette. Mélange de bonheur intense et d'incompréhension, je prends de suite rendez-vous pour une prise de sang, histoire de confirmer avant d'annoncer. Je savais que mon envie d'enfant était forte, mais étais-ce réellement possible qu'elle passe au delà des moyens de contraception?
Et bien oui, le résultat de la prise de sang est sans appel, mon taux d'HCG confirme ta présence.

Tout le monde s'est donc mis à croire en nous, puisque pour certain(e)s, ce n'était pas vraiment le cas, mais à vrai dire, ça nous importe tellement peu... Tu es un vrai petit miracle. Pour une fois, c'est le destin qui a décidé pour nous. C'est le destin qui nous a brusqué avec tant de douceur et de bonheur.

Voilà presque trois mois que tu nous comble, malgré les petits maux que ta présence cause à l'intérieur de ma personne. C'est incroyable comme tout change.

Plus qu'une journée avant de te revoir, l'écho du troisième mois pointe le bout de son nez après un mois de patience. Nous avons déjà entendu ton petit coeur battre. Mais cette fois, nous allons te voir, plus réellement.






Vous
l'avez compris, ce petit morceau de nous, sera comme un petit journal, pour qu'il ou elle sache que depuis que nous avons appris son existence, nous sommes les plus heureux futurs parents au monde.



Mardi 16 novembre 2010 à 20:23

Au départ, ça fait tout drôle. On sent quelque chose changer en soi, on sent qu'on porte la vie. Chaque instant est magique. Il n'y a absolument rien de plus beau, que de se sentir maman. Il n'y a rien de plus beau que de partager son corps avec un autre petit être. L'aider à grandir, l'aider à évoluer, lui donner toutes les cartes en mains, pour que son entrée dans la vraie vie se passe le mieux possible.
Je souhaite à toute femme de vivre cet accomplissement un jour.



Mercredi 17 novembre 2010 à 10:32

Une des mauvaises surprise de la grossesse, ( Je dirais même, la principale mauvaise surprise de la grossesse. ) c'est lorsqu'on se rend compte à notre grand damne, que les remèdes de grand mère ne fonctionnent pas vraiment. Rares sont les médicaments que je peux prendre pour me soigner. Ils se résument à un sirop contre les nausées. Des spasfons, ainsi que des eferalgans. Oui mais, en ce moment, j'aurais surtout besoin d'un bon sirop. Voir même d'un bon antibiotique. Après avoir trainé une trachéite durant trois semaines, je me retrouve couchée avec une angine. Et qu'est-ce que c'est frustrant. Surtout lorsqu'on voudrait avoir un gros câlin de son chéri, et que malheureusement, il travaille bien loin de là où l'on se trouve.

Après le citron pressé, le lait au miel, le thé au thym, la chaussette autour du cou... ( Et oui, certains remèdes sont assez étranges, et j'en passe... ), je passe à la méthode la plus classique. Du chaud, du repos et du ménagement de voix surtout.

Mais le mieux dans tout ça, c'est que demain matin, à 11h, nous verrons pour la deuxième fois notre petit bout de paradis. Ce que j'ai hâte! Et le papa, n'en parlons pas, il n'en peut plus d'attendre. Le mieux c'est qu'il a pris sa journée de demain. On va pouvoir profiter du bonheur de t'avoir vu, je l'espère tellement, en excellente santé, petit ange!

Bonne journée!



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast